Grippée...

Publié le par kitsune

Non je ne cherche pas d'excuse pour mon absence,

 

C'est juste que zut, je suis vraiment tombée malade ! Et moi qui comptait poster un article du genre " Cette rentrée, la grippe ne passera pas par moi" c'est loupé !

 

Alors, après m'être doppée à l'Efferalgan et au Strepsil Orange, je suis quand même allée jeter un coup d'oeil dans ma bibliothèque, plus précisément, dans le livre Remèdes de Familles : se soigner malin et naturel de A à Z du Docteur Henry PUGET, cadeau de ma maman (le mien est de 2009, il y a eu une nouvelle édition en février 2011 il me semble).

 

Parcourant la table des matières (par ordre alphabétique... c'est plutôt un index, non?) je me demande ce que j'ai : est-ce une grippe? Un simple mal de gorge? Une enrouement ou une inflammation de la gorge? Oui parce qu'il y a tout ça dans ce livre !

 

Mon nez commence à couler et ça fait trois jours que je suis fatiguée : ça doit être une grippe.

 

Voilà ce que nous propose le Docteur PUGET :

 Un bon vin chaud à la canelle (pour les adultes seulement !)

Ouvrir une bouteille de Côte du Rhône, faire chauffer dans une grande marmite. Ajouter 15g de canelle, 5 morceaux de sucre et quelques zestes de citron.

Boire la valeur d'une demi-bouteille répartie sur 4 prises, et ce pendant 3 jours.

 

Il ajoute que si la grippe traîne, faire une cure de pommes. Manger 500g à 1 kg de pommes crues et râpées, à l'exclusion de toute autre nourriture pendant 2 à 3 jours.

 

Bon et bien, allons ouvrir une bonne bouteille !

 

(Je vais peut être me contenter d'une bonne tisane à la canelle, pomme séchée, des clous de girofles, beaucoup de miel et un tout petit peu de rhum puis un efferalgan avant de m'enrouler sous deux grosses couettes bien chaudes ! Et beaucoup d'eau aussi !)

 

Et vous, vous faites quoi quand vous êtes grippés?

 

 

Publié dans Bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hi! This post couldn't be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!
Répondre
R
fantastic points altogether, you simply gained a brand new reader. What would you suggest in regards to your post that you made a few days ago? Any positive?
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> Si cela vous intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.<br /> <br /> N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
M
<br /> Ma pauvrette !!! j'vais de ce pas acheter du citron. Y'a du miel, de la cannelle et ... du curcuma (pouark) ! mais on peut aussi faire des tisanes de sauge, de thym et de feuilles de ronces. Et<br /> dormir pour stimuler les globules blancs qui bossent pendant que tu dors...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des feuilles de ronces... Le docteur PUGET en parle également dans son livre, pour soigner une inflammation de la gorge.<br /> <br /> <br /> Il parle aussi de sirop de mures... maim <br /> <br /> <br /> <br />