Je m'organise - Les magazines

Publié le par kitsune

Hello !

 

Vous aussi vous aimez lire des magazines ? Vous en avez plein, vous ne voulez pas les jeter mais ne savez pas comment les ranger ?

 

Voilà comment je fais :

 

2012-09-10-16.36.51.jpg

 

Ca fait plus propre qu'une pile de magazines dont on ne voit même pas la couverture...

 

Comment faire :

- Acheter des boîtes d'archives (les miennes viennent de Carrefour, rayon affaires scolaires, je suis un peu déçue par la taille mais ça convenait quand même)

- Trier ses magazines par titre et par date

- Ouvrir un des magazines de chaque titre, trouver la page d'abonnement, en général, il y a une mini photo du magazine sur cette page. L'arracher, découper la mini photo du magazine. Attention ! Regardez bien ce qu'il y a derrière ! Si c'est un article qui vous plaît, regardez dans un autre magazine.

- Coller la mini photo du magazine sur la boîte correspondante.

- Ecrire le titre du magazine et la fourchette de dates des magazines si vous le souhaitez.

- Ranger les magazines dans la boîte correspondante.

- Ranger la boîte sur une étagère.

Et voilà ! Rien de plus simple.

 

Et vous comment vous rangez vos magazines ?

 

Ah ! J'allais oublier ! La réponse au jeu d'hier : les saveurs des soupes.

 

Ligne du haut :

  - Soupe orange : carotte

  - Soupe verte : brocolis

 

Ligne du bas :

  - Soupe beige foncée : pomme de terre/ poireau

  - Soupe beige claire : courgette

 

Vous aviez trouvé ?

Chaque soupe, exceptée la soupe pomme de terre/ poireau, contient un petit pot de fromage blanc.

Sinon, c'est juste une soupe normale (bouillir de l'eau, faire fondre un cube de bouillon de légumes bio, ajouter les légumes épluchés et coupés, quand ils sont cuits, passer au blender, ajouter le fromage blanc, encore un coup de blender, et voilà !).

 

A bientôt :)

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avais deviné 3 soupes sur 4^^<br /> Moi j'ai essentiellement des magasines de cuisine que je range : soit par spécialité (spécial pâtes, spécial soupes, spécial dessert...) soit par mois de parution (comme ça si par exemple on est en<br /> septembre je peux retrouver facilement des recettes de saison).<br /> PS : non je ne suis pas une maniaque^^
Répondre
M
bon, 2 sur 4, j'ai la moyenne !!! Bonne idée tes classements. Faudra que je m'y mette un jour..
Répondre