Snowboard : c'est la saison !

Publié le par kitsune

Il paraît que c'est les vacances en ce moment ! Et tout le monde se retrouve sur les pistes ! Ski ou snowboard? Luge ou bronzette? Raquette ou ski de fond?

 

1197908826_1024x768_snowboard-extreme.jpg

 

Voici 10 conseils à lire avant le snowboard :

 

1/ JE TROUVE LA BONNE POSITION

Première chose à faire : définir quel sera mon pied avant sur la planche. Généralement, le pied avant est le pied d'appel. Le pied droit est appelé "Goofy" et le pied gauche "Regular".

 

2/ JE CHOISIS UNE PLANCHE ADAPTEE

Et pas seulement une planche design avec un super dessin ! Une petite planche sera plus maniable si je suis débutante.

 

3/ JE PRENDS UN COURS POUR DEBUTER

Si je le peux, je fais appel à un moniteur qui saura me donner les premières bases et surtout qui me mènera sur une piste adaptée.

 

4/ JE SUIS MATINALE !

Si je débute, je pratique le matin. Je serai plus fraîche et physiquement plus performante. Car essayer un sport en état de fatigue, c'est le meilleur moyen pour se blesser.

 

5/ JE NE NEGLIGE PAS L'ECHAUFFEMENT

Je n'oublie jamais de m'échauffer avant de monter sur la planche : montées de genoux, rotation des épaules, des chevilles et de la hanche, échauffement de la nuque...

 

6/ JE ME METS EN CONFIANCE

Je commence toujours par une piste très facile par rapport à mon niveau. Cela me permettra de commencer le séjour et la journée en toute confiance.

 

7/ LA TECHNIQUE POUR LE TIRE-FESSES

Je détache mon pied arrière et je le pose entre les deux fixations.

 

8/ LE SNOW... COMME LE VELO

Le snowboard, c'est comme le vélo (ou le jetski) : si on n'a pas un minimu de vitesse, il est impossible de tourner. Résultat : on tombe !

 

9/ JE SUIS MON INSTINCT

Attention aux copains et copines qui me disent que je peux les accompagner sur des pistes plus dures... Je fais confiance à mon instinct, souvent, on suit les autres pour leur faire plaisir (ou ne pas passer pour un(e) dégonflé(e)) sans prêter attention à ses propres aptitudes.

 

10/ LA SNOW ATTITUDE

Le maître-mot du snow : il faut accepter la pente, autrement dit : venir en appui un peu plus loin que le pied avant. Il est aussi important d'avoir les genoux flexibles puisqu'ils vont fonctionner comme des amortisseurs. Enfin, je garde les bras devant moi, comme si j'étais assise à une table.

 

Et surtout, dès que la fatigue se fait sentir, je m'arrête. Je fais une pause et j'en profite pour boire un chocolat dans un transat au soleil avec la copine qui ne ski pas, à se moquer des garçons qui font de la luge avec le chien !

 

Evidemment, comme pour tout sport, il faut d'abord avoir une bonne condition physique (on vous le dira pour toutes les disciplines, même en plongée !). Alors j'ai une activité sportive régulière et je me prépare à la maison pour cette semaine à la neige avec des exercices fitness adaptés.

 

Bon séjour à la neige ! Pensez à moi ^^

Publié dans Sport et plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Howdy! I know this is kinda off topic however I'd figured I'd ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa? My blog addresses a lot of the same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you're interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you! Terrific blog by the way!
Répondre
L
This is the proper weblog for anybody who desires to seek out out about this topic. You understand a lot its almost arduous to argue with you (not that I really would want…HaHa). You definitely put a brand new spin on a subject thats been written about for years. Nice stuff, simply nice!
Répondre
A
Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do a little research on this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such great information being shared freely out there.
Répondre
H
Wonderful work! That is the type of information that should be shared across the internet. Shame on the seek engines for no longer positioning this publish higher! Come on over and consult with my site . Thank you =)
Répondre